Manger bon et local, c’est ce dont tout le monde rêve! A Sélestat, 33 producteurs et artisans de bouche proposeront dès le vendredi 3 novembre leurs produits au P’tit Marché Paysan. Un commerce comme une place de village, qui vous rappellera sans doute le P’tit Marché de Denis Digel.
Dans la famille Cœur Paysan, je demande la maman! Elle porte le doux nom du P’tit Marché Paysan et regroupe 33 producteurs et artisans de bouche, dont la grande majorité est alsacienne. Ce nouveau magasin est situé 24 route de Colmar à Sélestat (anciennement Locashop). C’est en fait Le P’tit Marché de Denis Digel qui déménage et s’agrandit.
Pour cette nouvelle aventure, le maraicher sélestadien a laissé les rênes à sa fille Mélanie, en reconversion professionnelle depuis cet été. L’ancienne assistante dentaire a toujours baigné dans le monde paysan. Il faut dire que ses grands-parents déjà faisaient le marché de Sainte-Marie-aux-Mines depuis des décennies.
Puis son père, Denis, a débuté la vente à la ferme en 1990 «dans un esprit place de village qu’on espère préserver ici», précise Denis Digel, l’un des trois associés du P’tit Marché Paysan avec Bruno Jaegli, boucher à Sélestat, et Raymond Stirmel, volailler à Epfig.
► Lire l’intégralité de l’article de Céline Rinckel sur Top Music.